Les chats

Notre quartier est infesté de chats. On dirait des rats. Rien à voir avec ceux de la vieille ville qui déambulent mystérieusement dans les arrières cours. Ici, ils passent leurs journées à rôder autour de ces grosses bennes posées aux coins des rues et qui font office de poubelles géantes. Les habitants de l’est de Jérusalem payent les taxes municipales comme tous les autres citoyens de la ville mais malgré cela, ils n’ont pas droit au service de ramassage des déchets. Ils doivent se débrouiller. Ce qui nous donne ce système de containers pas très pratique et pas esthétique du tout.
Et pour une raison qui me dépasse, la moitié des ordures se retrouvent par terre. Les chats, au milieu de ce spectacle désolant, se battent entre eux pour un bout de gras. Je vous laisse imaginer l’odeur et la tête de ces bestioles. “Ah non, les enfants! On ne caresse pas les chats. Revenez par ici !”

IMG_2630

Dans un autre pays, on aurait des chiens pour nous nettoyer tout ça mais dans le monde arabe, les chiens sont encore moins appréciés que les chats. Je me demande bien pourquoi ? Il faudra que je pense à poser la question à mon voisin de palier la prochaine fois que je sortirai les poubelles.

7 thoughts on “Les chats”

  1. Exactement le genre de chat qui ressemble à des mafiosos!
    Les plus gros sont souvent les plus estropiés non ?
    Je fais souvent ce genre de comparaison avec les pigeons parisiens !

  2. parce que le prophète n’aimait pas les chiens !
    Et perso, je préfère les chats des rues que les chiens des rues (parce qu’ils attaquent plus souvent que les chats!!!)

    Voilà maintenant tu as le lien pour mon blog…tu trouveras photos, musique, textes, poésie, et bêtises en tout genre!!! hehe

  3. Je vous rassure, on trouve ces beines à ordure aussi dans des quartiers occupés par des juifs, Musrara, Mea Shéarim… etc. J’habite maintenant à Yafo et c’est aussi là que je dois déposer mes poubelles, disons plutôt que c’est l’organisation israëlienne en ce qui concerne le rammassage des poubelles qui serait à revoir, ne parlons pas de la notion de recyclage, totalement inexistante ici…

  4. Les beines a ciel ouvert sont courrantes en Israel même dans les beaux quartiers, même dans les quartiers juifs, d’ailleurs pour un pays aussi évolué, je n’arrive pas à comprendre !!! C’est infecte, et cela attire pire que les chats les cafards !!!!

Comments are closed.