11 thoughts on “Conserve 4”

  1. haaa, pas mal du tout celle là
    Dites, vous avez réfléchi au nom qu’on donne à un collectionneur de boite de conserve?

  2. Bonjour!
    je suis votre blog depuis quelques jours, et j’ai découvert votre univers (Pyongyang et Chroniques Birmanes) il y a qq semaines.
    J’ai vraiment tout adoré, et je trouve que ce que vous faites est… ben, je sais pas quoi utiliser comme adjectif: fin, génial, drôle, décalé, subtil, fantastique, émouvant, délicieux, terrible…
    Bref, je suis fan, et je visite désormais votre blog tous les jours.
    J’ai l’impression que, où que vous soyez, il vous arrive des choses spéciales! En fait, tout est dans votre regard, votre sens de l’observation, du comique, de l’absurde.
    Je vis dans un monde qui semble hyper familier à tout le monde, puisque je suis prof, et je rêve que vous fassiez un album sur ce pays un peu délirant qu’est l’école… Je pense que je verrais tout d’un autre oeil.
    A bientôt!
    Isabelle

    1. Merci. Il y a une bonne bédé de Martin VIDBERG sur le monde de l’école : le journal d’un remplaçant, dans la collection shampooing.

  3. Aaaaaaaah! Je vais aller jeter un coup d’oeil alors (pas sûr que j’aime, je ne suis pas une grande lectrice de BD, mais si vous dites que c’est bien…)

  4. Quels sont les critères qui font qu’un boîte de conserve peut devenir une pièce de collection? J’ai un faible pour la jérusalem 2008..
    Quant à moi j’ai lu Chroniques Birmanes il y a quelques semaines et je compte bien m’intéresser à Shenzen et Pyongyang dans peu de temps. Je suis un grand amateur de bande dessinée et votre style a vraiment un truc en plus!

    1. Pour avoir une boîte de conserve digne de ce nom, il faut que le motif soit imprimé directement sur le métal. Si c’est un papier enroulé, ça ne va pas. Le reste est une question de goût.

  5. Bonjour!

    Une collègue de travail m’a prêté vos Chroniques Birmanes et j’ai adoré! Nous lisons maintenant votre livre sur la Corée du Nord et de fil en aiguille, plusieurs de mes collègues de travail commence à vous lire! (nous travaillons pour une ligne d’urgence aux voyageurs )

    Nous sommes à Montréal et je suis bien contente de voir un Québécois qui découvre le monde!

    Continue de partager vos découvertes!

  6. Je suis décidément hyper fan de cette collection de boîtes de conserves. J’adore les collections d’objets qu’on n’achète pas en tant que tels, et qui n’affichent pas leur caractère exceptionnel. Donc évidemment, les boîtes de conserve, pour moi, ça le fait.

  7. J’ai lu les Chroniques Birmanes il y a quelques mois et je découvre maintenant ce blog. J’adore, merci de partager. A part ça, le gout de Mornflakes, il est comment?!?

Comments are closed.