8 thoughts on “Un après-midi à Méa Shéarim”

  1. Bonjour!
    Je suis une française perdue par hasard dans cet étrange Moyen-Orient. J’ai cru tomber de ma chaise lorsqu’un ami dessinateur m’a appris que Guy Delisle, lui-même en personne, remplissait ses planches à Jérusalem. J’ai découvert votre blog avec bonheur! J’avais dévoré vos précédentes BDs qui trônent sur les étagères de tous mes anciens collègues de bureau (“tu connais pas Guy Delisle? ah si si, il faut que je te l’offre”). J’étudie l’arabe et l’hébreu, je connais quelques coins des deux côtés de la ville et dans les alentours qui valent peut-être un coup de crayon. Cela me ferait très plaisir de vous y offrir un café à la cardamome si vous en avez le temps et l’envie. Ou de vous croiser dans une épicerie devant le rayon des boîtes de conserve SANS étiquette en papier.
    Salam ve shalom,
    Louise

  2. Je me sens un peu con de dire ça, mais… j’aime beaucoup ce que vous faites! J’ai terminé de lire les chroniques Birmanes hier soir (en espagnol) et vous avez réussi à vous surpasser par rapport à Shenzhen et Pyonyang, plus cynique, plus direct… cela doit être l’âge! 😛

    J’ai hâte de lire les Chroniques de Jérusalem en album!

  3. ah oui tiens, y-a-t-il un projet de livre sur Jérusalem en cours ? (question souvent maintes fois posées, je suppose)

  4. j’ai attendu plus de 50 ans pour decouvrir Jerusalem…
    j’etais dans la nuit de pourrim a trainer dans les rues de mea shearim avec ma fille (tres…recouverte, sur les conseils de notre logeuse) qui en a ramenee des photos folles

    rarement vecu quelque chose d’aussi dingue, avec en plus un assez fort sentiment de…securite…

    merci, les dessins me remportent .

    merci

  5. 11h et demi…minuit
    bon tu as vu cette folie, donc…
    pas pret d’oublier le regard desespere de ces trois italiens perdus dans les rues, pensant deviner, voulant y croire, peut etre sur un mot echangé avec ma fille, ou les fringues…qu’on etait pas de la bande et cherchant desesperement la porte de jaffa…
    j’ai rien a voir avec ces gens la;une amie musulmane dit que je suis un mecreant fanatique… mais je les ai aimés un peu pourtant…leurs beuveries religieuses… ces vieux completement partis, coincés entre deux moins bourrés, trainant vers je ne sais quoi…trainant aussi je ne sais quoi.

    sur un autre de tes dessins,photo plutot, dans la jerusalem “juive” il y a les memes bennes a ordure tres..rustiques, tu sais; et les memes chats ,de fait.bien sur pas ds les quartiers de luxe, mais dans les pauvres, oui.

    tu es quebecois? j’y allais souvent dans une autre vie. j’aimais beaucoup.

  6. Chouette série, j’aime bien le dernier, boudins (je ne connais pas le bon terme) au vent!

  7. Bonjour,
    Je suis une nouvelle Fan!!!!
    De retour de 3 années a Nouakchott…je me suis retrouvée dans vos chroniques Birmannes, merci , ce que j’aime c’est le bon sens et la simplicité. Bonne continuation.
    Anne T

Comments are closed.