Le mont des oliviers

Au hasard des rencontres, j’ai fait la connaissance d’un pasteur anglican passionné de bande dessinée. Un jour, je lui parlais de ma situation que je travaille à la maison que je sature un peu et que ça serait pas mal de travailler à l’extérieur, d’avoir un studio ou quelque chose du genre. Très gentiment, il me propose une petite pièce qui sert de débarras dans son église. Me voilà donc, chaque matin que Dieu fait, à aller travailler à l’église. Et pas n’importe où, je me retrouve sur le mont des Oliviers. Là même où Jésus a recollé l’oreille du soldat romain. Plutôt étonnant comme situation pour une âme perdue comme la mienne. Y trouverais-je la foi ? On verra, mais en attendant j’y trouve le calme et pour bosser, c’est parfait.

augusta vic01

J’ai trouvé cette jolie enseigne qui traînait dans un coin.

worship

Pour ceux qui ne lisent ni l’anglais, ni l’arabe, ni l’hébreu et ni l’allemand, ça dit : EN PRIÈRE – NE PAS DÉRANGER.

Je pourrais peut-être m’en servir.

8 thoughts on “Le mont des oliviers”

  1. Ah, mais en hébreu ça dit juste: “S’il vous plaît – ne pas déranger”. Peut-être que comme l’hébreu est une langue sainte, par défaut on parle de prière…

  2. Bon, il y a plein de monde sur le mont des Oliviers, j’imagine, mais sur le site-même du jardin de Gethsémani, ce n’est pas plutôt le monastère russe d’Eleon et ses oliviers millénaires?

  3. Ca ne m’étonne pas de vous, il vous arrive toujours des trucs pas croyables, je commence à être habituée maintenant que je vous connais un peu par deux de vos albums…
    Très joli le croquis.
    Mais je suis ultra intriguée par ces boules des deux côtés… Qu’est-ce que ça peut bien être???

    1. Il y a une thérapeute qui donne des cours gratuits aux enfants qui ont besoin de rééducation. Je crois qu’elle utilise ces grosses boules gonflées pour certains exercices.

  4. Bonjour Guy !

    Juste pour dire que je suis tombée par hasard sur Shenzhen et que vivant vers là-bas étant gamine (92-94), ça m’a rappelé pas mal de souvenirs…je l’ai acheté pour mon père, et à la lecture, tout correspondait: lui aussi a testé le serpent et la bile avec le sang (et oui, pas la vessie, ne les prenons pas pour des lanternes, il s’agit de la bile !), le dentiste crado, et lui aussi avait un collègue amateur de peinture, ils passaient des heures à s’échanger des conseils (avec les mains, mon père et le chinois étant des brêles en anglais). Shenzhen, qu’on ne reconnaissait pas d’une semaine à l’autre d’ailleurs, tant les immeubles poussaient…
    Bref, merci pour cette jolie BD si familière 🙂
    Et je viens de parler de vous sur mon blog !
    (http://l-enversdemondecor.hautetfort.com/)
    bonne continuation en Israël, je vais suivre ça de près !

Comments are closed.