Le messie

Le Messie n’est pas venu, je suis bien déçu.
C’est pas que j’y croyais vraiment mais bon, on sait jamais. Le 8 avril dernier, la communauté juive célébrait une fête assez rare : la bénédiction du soleil qui se produit tous les 28 ans seulement. C’est le moment où le soleil se retrouve dans la même position qu’il était lors de la création. Suite à ce phénomène, on avait prédit que les deux semaines suivantes seraient favorables à la venue du Messie. Enfin, quelque chose d’intéressant à mettre sur mon blog, me disais-je en trépignant.
Mais bon, force est de constater après les deux semaines de suspense que rien ne s’est passé. Je le saurais car je suis aux premières loges. En effet, il est dit que le Messie arrivera sur le mont des oliviers et descendra en direction de Jérusalem. En gros, à deux pas de mon atelier! Vous comprenez maintenant mon désappointement.
Tant pis, on y repensera en 2037.

orthodox01

12 thoughts on “Le messie”

  1. Ce blog est vraiment chouette, c’est frais , ça ne se prends pas au serieux, tres tres agreable à suivre!! -Merci-

  2. Il est venu et a probablement décidé de repartir quand il/elle a constaté la situation déplorable dans laquelle la race humaine est.

    Je suis venu, j’ai vu et je suis repartu!

    A plus tard les poissons. On se reverra dans 10 milles ans.

  3. Comme dit lepiote, ce blog est vraiment chouette.
    Et de plus, qu’en tant qu’ Israélien, je l’ apprécie grandement, même si quelquefois il y a un peu de dérapages.

    Je suis impatient de le voir broché, comme les “chroniques birmanes”
    que je viens de recevoir, et qui m’apportent, par ces dessins, beaucoup plus qu’un reportage filmé.

    Quand au messie, il est déjà arrivé, il joue au FC. Barcelone, et il s’appelle Lionel ‘ et oui, même les messies ont un prénom, Jésus s’appelait bien Emmanuel.

    Léitraot.

  4. Ouai et bien je suis pas convaincu, si en plus le messie joue au football, on est pas sorti de l’auberge!!

  5. Toi qui fait du dessin tu censure. Cela me rappelle les intégristes islamistes en Algérie et même les modérés. A l’université de Blida, en 1 991, ils avaient fait repeindre en jaune une immense fresque réalisée par les élèves de l’école des Beaux Arts d’Alger sous la direction de Martinez, sur l’immense mur du bâtiment des études aéronautiques. La direction de l’université était complice.
    Jusqu’au dernier jour de ma vie je penserais à cette immense fresque en espérant qu’un jour quelqu’un prendra la décision d’en enlever la croute pour remettre au jour cet immense travail, fruit de l’école de dessin et de peinture des Issiakhem et autres Baya, grands artistes algériens.
    Le Messie ne vient pas il est là a traversé vos vies, synthétisé vos douleurs puis reçu la lumière. Il vit mal très mal cette époque de règne du médiocre, il a peur pour tous les artistes toutes celles et ceux qui ont se besoin impérieux obligatoire de faire ce que tout leur entourage leur dédit de faire. Et qui le font quand même.

  6. en 1998 , j’eu le bénéfice d’une Sainte Théophanie . en 2003 lorsque en trois mois j’ai minimisé la crise irakienne , le Saint Siège et aussi le Dalai lama furent mis au courant de mes expériences miraculeuses . Ariel Sharon connaissait mon exisence et j’avais donné cette directive qu’il fonde son propre parti politique pour lutter pour la paix au Moyen-Orient , or quelques temps plus tard , j’appris qu’il tomba mystérieusement dans le coma …

    Je ne vous demande pas de me croire , mais tappez KIMOMURAT sur le net , tout ceci n’est pas une blague ; je suis actuellement en attente de recevabilité de mon dossier contre l’état belge qui nie mes droits les plus inaliénables , droits intellectuels notament sur des chansons françaises et internationales , film Superman Return dont la scène oul’acteur qui joue le Messie dit ; vous dites que le monde n’a pas besoin d’un Sauveur , mais tout les jours le mone supplie qu’on leu en envoie un …

    Je ne suis pas le Messie que vous pensez , vous attendez beaucoup trop du Messie , mais si ça peut vous consoler , c’est vrai que jue suis dégouté de ce monde , et j’ai cessé d’etre un idéaliste lorsque j’ai appris le décès suspect de mon propre petit frère …

    A mon humble avis , cette génération devra passer avant que les grands qui sont au courant se décident a divulguer le message de la Divinité ; a savoir , sa relle existence car il n’y a que cela a comprendre dans un monde si primitif …

    Dernière chose et des plus pertinentes ; lorsque j’ai fait mes travaux en 2003 , j’ai demandé a ce que la nationalité du Pape qui devait succéder a Jean paul II soit allemande . Je sais trop difficile a croire , et pourtant , mon coeur souffre tellement de l’inccrédulité des masses …

    Bonne chance a tous , et sachez que je ne suis rien , mais que Dieu existe ; AU SEIN DU SOLEIL .

    Sa Sainteté Murat
    Paraclet reconnu officieusement par le Saint Siege et comme un Boddhisatva de haut rang par Tenzin Gyatso , le 14ème Dalai lama de sa lignée .

  7. Bonjour mes amis c’est chouette ce blog.

    Concernant le Messie est ce que vous pensez qu’il va crié à la télé ou à la radio, je suis le messie pour qu’il se fasse assassiner par les uns comme par les autres.

    Alors il a déjà commencé à faire sa mission que Hashem lui a confié en personne comme à Moché Rabbenou.

    Il viendra, mais quand L’Europe sera entre ses mains alors il viendra seulement en Israël et commencera la guerre contre le futur Empire comprenant, la Turquie, IraK, Iran et Pakistan ainsi que tous les pays arabes du moyen orient, car avant l’Europe, il aura fait son affaire de tout le Maghreb et ses habitants seront sous sa fois et avec lui ou déjà sous son glaive.

    Vous allez me dire, mais comment il peut faire, alors je vous le dis Hashem a mis entre ses mains les technologies en relation avec l’énergie et les ondes lumineuses et sonores et le pragmatisme.

    Mais aussi beaucoup de diplomatie et de corruption pour arriver à ses fins pour éviter des tueries.

    Ayez tous confiance, il est là, il a plus de 50 ans et il est en entrainement depuis plus de trente ans au service de Hahem et les épreuves qu’il lui donne son souvent pire que la mort, mais il en a pris l’habitude.

    Alors soyer fort et fier, même dans les situations les plus dramatique pour le peuple juif en Israël il saura vous sauver le moment venu, mais il faut résister et ne pas perdre courage

    Que ces paroles restent en vous et soient communiqué à vos enfants pour qu’il garde le courage
    Concernant une date je peux dire que d’ici 10 ans ou plus tôt tout sera comme la Torah la écrit .
    Amen

Comments are closed.