Quelques précisions

Un peu comme j’avais fait auparavant pour Chroniques Birmanes, je viens de mettre en ligne sur mon site une page qui donne de plus amples informations sur un paquet de détails qui se trouvent dans Chroniques de Jérusalem.

Ça va de la voiture de mon voisin…

… en passant par la réplique de l’Arche d’Alliance qui traînait dans mon atelier…

… du rabbin avec sa trompette…

… de bédés palestiniennes…

… et y’a même des vidéos.

Bref, de tout un tas de choses qui ont fait partie (de près ou de loin) du processus de création de cet album.
J’aurais pu mettre ça en ligne plus tôt me diront certains mais ce fut quand même pas mal de boulot vu que j’en ai eu pour plus de 70 pages html à tricoter à la main.

On peut voir tout ça par ici.

 

Comments

7 responses to “Quelques précisions”

  1. Je trouve plutôt bien de voir ces compléments un assez long moment après avoir lu le livre, ça laisse le temps de laisser vagabonder son esprit.

  2. Thierry Avatar
    Thierry

    La photo sur:
    http://www.guydelisle.com/jerusalem/precisions/jeru-precision-p189.html
    ne fonctionne pas.

    (merci! Et la prochaine fois que vous venez au Québec, faut faire des dédicaces! 🙂 )

  3. Sophie Avatar
    Sophie

    Pour ce qui est de l’ascenseur, je pencherais plus vers un anglicisme que vers une faute d’orthographe… Je peux me tromper mais il me semble bien que Sabbath est la version anglaise de l’hébreu Shabbat.
    En tout cas merci pour ces précisions ! Et puis je trouve ça plutôt bien d’avoir attendu un peu comme ça ça m’oblige à relire les chroniques ;o))

  4. cardoit marlène Avatar
    cardoit marlène

    Je viens de terminer vos chroniques de Jérusalem à la campagne…même ma fille de deux ans n’a pas osé m’interrompre!Je vais avoir bien du mal à le laisser… et finalement tant mieux si le souvenir de ces pages fines ,intelligentes demeurent.Merci pour votre curiosité , votre sens aiguisé de l’observation.

  5. Zenknow Avatar
    Zenknow

    Bonjour Guy,

    Je suis en train de siroter les dernières pages des chroniques de Jérusalem et en plus du plaisir renouvelé de suivre vos pérégrinations comme je suis celles de mes amis, j’ai appris beaucoup sur cette ville et ces pays, omniprésents dans nos vies mais pourtant méconnus… par peurs réciproques de l’inconnu.

    Merci Monsieur Delisle.

    Au plaisir,

  6. Hoooo! alors ça j’adore! c’est mieux que des bonus dans les dvd, mieux que des magnets dans les packs de céréales, mieux qu’un making of de ma série préférée… ça console d’avoir fini son livre que l’on faisait durer exprès

  7. baptiste Avatar
    baptiste

    merci pour toutes ces précisions! j’ai bien l’impression que si vous voyagiez toujours avec votre femme nous aurions eu Chroniques Syriennes…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *