19 thoughts on “preview

  1. Ahhhh, ça va être dur de résister. Je préfère garder la surprise et l’avoir entre mes mains! Et en plus, je vais devoir subir le délais pour la date de sortie du livre au Qc. Eh misère!! ;)

  2. Vivement la sortie du nouveau livre !
    Moi aussi je préfère me réserver la surprise et sentir l’odeur de l’encre encore fraîche le 16 novembre…

  3. Wow ! Génial !
    J’ai commencé à lire le début, tes pages sont magnifiques. Un régal. Je vais vite m’arrêter et attendre la sortie papier.
    Didier de Montpellier

    P.S : page 16 : Luc n’était pas un apôtre, il a écrit un évangile et le livre des Actes en recueillant le témoignage des apôtres. De même pour Marc (sauf qu’il n’a pas écrit le livre des Actes mais seulement un évangile). Paul ne faisait pas parti des douze, il a été apôtre quelques années plus tard. Il manque à ta liste :
    Philippe, Barthélemy, Thomas, Thaddée et Judas l’Iscariot. Tu suis ? :)

  4. La vieille ville de Jérusalem c’est un vrai labyrinthe! J’avais des amies qui y habitaient, à chaque fois que j’allais leur rendre visite, je me perdais, même si j’y étais allé pleins de fois je savais jamais retrouver le chemin

  5. Argh, j’ai lu la preview, je suis dégoûté, tu fais la BD que j’aurais voulu faire, tu racontes exactement ce que j’ai vécu! :)

    L’hospice autrichien, pas plus facile à trouver! :p Et sur le toit, la plus belle vue de la vieille ville! (Dans leur resto extérieur on y mangeait bien aussi)

    Par contre, en lisant, j’ai du mal à croire que tu était aussi “naïf” sur pleins de choses, j’imagine que c’est seulement pour la BD non?

    En tout cas, il me semble déjà clair que j’achèterais l’album !

  6. After Shenzen, Pyonyang and Burma Cronicles .. well, I’m looking forward to read it!!
    /Massimo

  7. Aaaaaaaaah enfin un nouveau Guy Delisle. Pas question de regarder le preview avant la sortie…ou alors…1 seule page…2 pages maxi…3 mais pas plus…bonallez 4 et j’arrête. Dur dur d’attendre ! Au fait on se prépare à partir pour un Tour du monde en famille avec passage à Rangoon. Du coup, on est en train de relire Chroniques birmanes…avec un autre regard.

  8. Merci beaucoup pour cette preview! On se languis quand même la sortie papier!

    Les couleurs sont-elles faites au feutre ou à l’ordinateur?

  9. (Attention Spoiler – les lecteurs doivent être à jour de leur lecture)
    Ben moi j’ai lu la preview sachant que, abonne au Monde.fr j’avais même pas vu qu’ils le publiaient depuis presque un mois.
    Alors je me suis fait les 4 premiers chapîtres d’un coup.
    Miam Miam
    Par contre, dans l’excitation de ma surprise, j’ai laissé des commentaires sur le Monde.fr qui disaient à peu près ça :
    “Merci le Monde (je voulais dire : Merci M Delisle) : j’aime bien le glance que vous portez sur le quotidien. J’apprends plein de truc.
    J’étais même content de retrouver votre petite fille qui a grandi depuis Rangoon. Mais page 1 ou 2 je vois que vous l’appelez Louis.
    Srogneugneu : du coup, moi qui cherchais une bonne raison de relire les Chroniques birmanes – j’en ai trouvé une. SSSSSuuuperrrr
    Je les ai lues 10 fois au moins en pensant que vous aviez une petite fille que vous promeniez toute la journée.
    Mais voilà que page 4 ou 5 des chroniques de Jérusalem apparait votre petite fille. J’avais donc raison; c’était bien une petite fille dans les chroniques birmanes !!!!
    Sauf que du coup, le petit Louis étant plus agè que sa petite soeur, il était avec vous à Rangoon et je me rappelle plus qu’il y avait un garçon dans les Chroniques Birmanes.

    Re sssuuuppperrr : je vais donc les relire par “triangulation” disai-je.

    Ni Shenzen ni Pyongyang ne m’avaient posé ce problème.

    Deux conclusions + 1 :
    - si j’ai pas remarqué votre petit garcon, il y a des chances que j’ai retenu tout le reste.
    - si j’ai retenu la présence de votre petite fille, il y a des chances que j’ai oublié tout le reste.

    - autant de raison pour relire Chroniques Birmanes (j’enchainerai les premiers après). …. Crotte de bique, je l’ai prété et on me l’a pas rendu. (Je me souviens très bien que Patricia à qui je l’ai prété m’a dit l’avoir lu en une semaine (comment voulez vous qu’elle retienne quelque chose ?) et au moment de me le rendre, une autre copine du théatre lui a pris des mains pour le lire aussi.
    J’ai eu la faiblesse de laisser faire…
    Merci à vous

  10. Tout simplement bravo.
    Je viens de terminer la chapitre 4 sur le site du Monde et comme chaque week-end, j’attends avec impatience l’occasion de lire le suivant.

  11. argggghhh
    sur le site du monde ils nous ont remis le chapitre 3 en lieu et place du chapitre 5…octobre novembre..octobre….
    ils jouent avec nos nerfs….

  12. M. Delisle, pouvez-vous s’il vous plait contacter Le Monde.fr pour leur dire de remettre le chapitre 5 au lieu du chapitre 3 dans le chapitre 5 ? On a hâte de vous lire ! Merci !

  13. M. Delisle, ce que vous faites est précieux. On sent dans votre crayon une très grande lucidité, mais aussi une très grande humanité, et peut-être que malgré tout vous allez nous rendre espoir. Merci d’être ce que vous êtes.

  14. Je viens de terminer la lecture et je vous remercie d’avoir partagé le tout avec nous avant la publication papier. J’ai très hâte de mettre la main dessus et de le relire.

Leave a Reply