8 thoughts on “Le guide du mauvais père, tome 3 extrait 1

  1. oui mais non ! sentir et mourir sont du troisième groupe !

    Si tous les verbes du deuxième groupe se terminent en ir, inversement tous les verbes en ir ne sont pas du deuxième groupe !

    1. Sauf qu’il n’a pas mentionné que les verbes qu’il énumérait étaient des verbes du deuxième groupe! Il a seulement utilisé leur terminaison pour faire une analogie. 🙂

  2. Alalaaaa, le mauvais père en orthographe. Pour qu’Alice ait des super notes, il faut lui expliquer qu’il faut mettre le verbe au participe présent et regarder s’ils gardent leurs racines (= si on remplace bien le R en ISSANT). Ex : finir = finissant => 2ème groupe, engloutir = engloutissant => 2ème groupe. En revanche sentir = sentissant ben non, donc c’est du 3ème groupe. Comme mourir (mourissant niet, mourant oui) => 3ème groupe. Trop fastoche, mais Voldemort il est méchissant donc il doit pas connaitre son Becherel par coeur.

  3. Désopilant, j’adore.

    Par ailleurs, tant qu’à corriger, il faudrait écrire: de quel groupe de verbes (et non au pluriel).

  4. Super! Nous avons lu Chroniques de Jérusalem. Mon mari (Français) et moi Bolivienne lisons maintenant quelques pages de votre livre Chroniques Birmanes avant de nous coucher. J’ai lu également Le guide du mauvais père I et j’ai beaucoup ri.
    Mon mari travaillant à la maison (concepteur des jeux de sociéte) et ayant gardé les enfants pendant les premieres années se sent souvent identifié.
    Vos livres m’ont donné très envié de lire d’autres Bd. C’est un vraie plaisir de vous lire. Merci beaucoup.

Leave a Reply