4 thoughts on “Chroniques de Jeunesse

  1. Bonjour,
    très contente de vous lire à nouveau. Encore quelques années avant que je puisse le partager avec ma fille de 13 ans. Encore un peu jeune pour les commentaires de vos ex-collègues… j’attendrai qu’elle ait elle-même vécu ses “rites de passage” à l’âge adulte et découvert la réalité et la diversité de la vie sexuelle du monde merveilleux des “gtrands”. Mais de mon point de vue à moi (qui suis déniaisée sur la poésie du monde) : vous allez droit au but et parvenez à recréer votre vision d’adolescent qui découvre le monde des adultes, avec le même recul et le même flegme que vous avez ensuite démontrés dans tous vos voyages. Quelle finesse! Merci.

  2. Génial ! C’est un voyage ne pas à l’étranger mais dans un pays que tout le monde ne connait pas, celui de l’ouvrier à l’usine. Bravo et merci !

  3. Acheté hier à la librairie “les petits ruisseaux” à Toulouse. Quel bonheur de lecture! Un grand Merci pour ces nouvelles chroniques si attachantes et remplies de nostalgie. Mention spéciale à l’usine qui est un personnage à part entière (séquence magique de la vue depuis le toit) et au regard bienveillant sur les souvenirs du papa et des ouvriers. A recommander et à lire et relire sans modération!

Leave a Reply