A peu de choses près

Les donations sont monnaies courante dans le paysage urbain de Jérusalem. On trouve des plaques partout qui nous explique que tel parc a été offert par la famille machin ou que telle fontaine par une autre. De la même façon, on trouve aussi des pavillons d’université, des bancs publiques et même les animaux du zoo.

poubelle

Tiens me suis-je dit, c’est Peugeot qui a sponsorisé les poubelles de la ville. Ca a du leur coûter bonbon, parce qu’il y en a un paquet. Et d’ailleurs, c’est quand même pas très malin d’associer sa marque avec une poubelle ? Curieux choix.

J’avais tout faux, je le comprends le lendemain, le lion de Judée représente la ville de Jérusalem. C’est son emblème. Ah, d’accord tout s’explique.

Peugeot_logo

A peu de choses près, c’est le même.

3 thoughts on “A peu de choses près”

  1. En 2002 les squares et les jardins de Jérusalem se sont peuplés de 85 lions peints et décorés par des artistes israéliens chargés d’animer les lieux. Et ce pour au moins une année voire plus. À Tel Aviv c’était des dauphins (il y en avait 115) et 2 ans avant c’est visiblement des pingouins qui venaient se balader en ville ! Je n’ai pas vu ces derniers mais j’aimais bien ces lions et était plutôt triste quand ils les ont enlevé.
    C’était sympa de voir les gamins grimper dessus aussi…

  2. Ce lion est le symbole de la Franche-comté siège historique de la société peugeot.
    En plus de l’emblème de la marque, ça a aussi donné le lion de Belfort.

Comments are closed.