18 thoughts on “Vieille ville de Naplouse”

  1. beau lieu, ou cela paraît, espère un certain jour parcourir le monde et concrétiser lui, au moins, avec la moitié de ton génie. Salutations.

  2. Le dessin est très beau.
    En lisant vos albums, j’étais tellement prise par la narration que je n’ai pas vraiment fait attention au graphisme, je m’en rends compte maintenant…
    Je sais que quand je les relirai, j’aurai l’oeil beaucoup plus aux aguets, désormais!

  3. Superbe !
    J’aime bcp le cadrage et le fait que le premier plan soit grisé pour mettre en valeur le bâtiment au milieu. Un coup de coeur aussi pour vos p’tites bagnoles 🙂

  4. Bonjour,
    je m’appelle Johan Hufnagel, je suis rédacteur en chef de Slate.fr, un site en français, et je cherche à vous joindre et pas à pourrir les commentaires. Avez-vous une adresse mail?
    PS: je suis d’accord avec tout le monde, c’est vraiment un beau croquis.

  5. C’est curieux, en petit je trouve ce dessin un poil trop réaliste, trop appliqué. Mais quand je clique dessus et le vois en grand, cette impression disparaît complètement.
    (Preuve que le format a beaucoup d’importance.)

  6. Salut Guy !

    Je suis passé récement par Alep, en Syrie et Tripoi, au Liban. Ces villes “concourrent” avec Naplouse pour faire le meilleur savon du monde… comment est il ??

  7. Le savon de Naplouse est très bien. On m’a donné un exemplaire, tout noir, qui contient de la vase de la Mer Morte. Ça sent un peu fort mais ça nettoie en profondeur.

  8. Jolie esquisse, en effet !
    Au passage, je dois te dire qu’aucun de tes albums n’est présent au Centre Culturel Français de Belgrade, la honte est sur eux. Pourtant ils ont plein de bons strips récents et “indépendants”, alors je vais faire du lobbying.
    Ca remplacerait avantageusement les XIII.

  9. Je commence à regretter de faire si peu de croquis !
    Ton rythme soutenu fait envie…

  10. ça reflète bien l’atmosphère que dégage cette ville et je ne sais trop pourquoi mais elle vibre de quelque chose de BEAU.
    Quant au savon la dernière fois que j’y suis passée, la savonnerie de la ville avait été bombardée et ensevelie avec toute une famille (les produits pour les savons serviraient a faire des munitions….??? bref je n’ai pu tester les fameux savons!)
    merci pour ce blog 😉

  11. Bonjour,
    Avez vous un site ou on peut consulter d’autres illustrations que vous avez dessinées comme cette belle image de Naplouse?

  12. Wow! J’ai pas pu m’empecher de le dire a voix haute: Wow!
    J’ai lu quasiment toutes vos bédés(sauf L’inspecteur Moroni) et vraiment Lâche pas, on t’aime! hehe! Beau style, belle plume et c’est intelligent en plus! Aie aie aie! Je lis le blog du début depuis que mon amie m’a fait découvrir. En 5 jours, me voila rendu à la lecture du 30 mars!

Comments are closed.