Ma chambre

lit.jpg
Régulièrement la femme de ménage décide de réarranger les meubles dans notre chambre. Le lit orienté vers le nord-ouest la matin se retrouve plein sud le soir. Les adeptes de Fen Shui en perdraient leur latin. Moi, je laisse faire. Au bout de quatre mois, après un tour complet, nous sommes revenus à notre point de départ. Je dors beaucoup mieux dans cette position initiale. Serais-je passéiste ?

15 thoughts on “Ma chambre”

  1. bonjour
    Habitez-vous loin de la maison d’abraham?
    Mon mari est photographe et nous logeons la-bas lorsque nous venons à Jerusalem. Nous y serons en mars/avril pour Paques.

    pour le coup d’oeil : http://www.leonnard.com

  2. Oh my god, je viens d’apprendre que Guy Delisle a un blog?!?!? Wow! la plus belle nouvelle de ma journée! Merci beaucoup pour cet excellent blogue que je vais parcourir en détail aussitoôt que j’aurai le temps.

    En passant, je sais que vous n’êtes pas responsable de celà, mais je trouve ABERRANT que vos bd soient plus cher en français qu’en anglais… En tout cas au Québec, il y a une différence de prix tout dépendant la langue de publication.

    à Bientôt!

  3. Oui, c’est effectivement très cher au Québec. Pour la version anglaise, c’est un autre éditeur qui s’en charge : D&Q qui d’ailleurs se trouve à Montréal. Autre éditeur, autre prix. C’est pas par rapport à la langue.

  4. Ouais.
    En somme “Attends devant ta case et tu verras passer le corps de ton ennemi”, quoi. Peut-être qu’en déplaçant des objets familiers, la femme de ménage veut renforcer votre instinct de chasseurs et garder vos sens en éveil, à l’image du majordome dans la panthère rose.
    L’habitude tue l’instinct, tout ça…
    Personnellement, je pense que la femme de ménage est un moine shaolin défroqué vendant ses services à la triade 14k. Lorsqu’elle estimera que vous êtes des adversaires à sa valeur viendra sûrement l’heure du Grand Combat… (on ne fait pas “Shenzen” impunément. Mais tu as la parade : le tao du “plat avec l’oeuf”).
    Le lit, même en Palestine, a l’air quand même plus facile à chopper que les moustiques, non ?
    (Guy Delisle ? Un blog ?! ‘tain ! Yahaaa !!!)

  5. Meuuh non, rien à voir avec le Fen Shui ou les gouts de la ménagère…
    On dort toujours avec les pieds dirigés vers la porte de la pièce, de façon à pouvoir surveiller au mieux l’irruption d’un éventuel maraudeur… ou d’un ours…

    C’est un vieux réflexe d’homme des cavernes…

    Tout le monde sait ça, voyons.

    Chouette, Guy a un blog !! 🙂

  6. Cela sûrement qui est pourquoi tu as une grande chambre, ou un lit très peu lourd, dans ma maison il serait difficile de le faire 🙂 C’est une illustration accueillante, ils donnent des désirs d’aller vivre à ta maison. Saúdos et apertas

  7. Ouais, bon… d’accord.
    S’il est évident que la femme de ménage n’est finalement pas un moine shaolin, je suis curieux de connaître ta thèse.
    Ninja blanc ? Ordre du frelon vert ? Conseillère de la CAF ?

  8. Salut Guy

    j’adore tes carnets de croquis et tes propos sont vraiment intéressant. Du vrai, du quotidien sans trop d’état d’âme ce qui nous permet d’avoir les notres, une grande ouverture.
    Je me demandais si tu retouchais tes croquis ou si tu nous les présentes tel quel. Ils sont si propres… Je nettois toujours les miens sur photoshop. J’ajoute parfois une couleur en passant, histoir de m’amuser un peu.

  9. Bonjour Guy,

    Une copine bédérudite du site france-info.com me fait savoir que tu as un blog et me rappelle que tu es à Jérusalem. Immédiatement, je te revois à Montpellier me dire que les journalistes devaient se préparer à de l’actu chaude, plus encore malheureusement que de coutume dans cette région du monde, puisque où tu passes… Effectivement.
    A te revoir.
    JCO

  10. (Ne vous inquiétez pas: à votre retour, on va tout remettre comme c’était quand vous êtes partis, M. le proprio!)

  11. @ line rouge
    A propos de mes croquis. La plupart du temps, je scanne et je publie directement. Parfois, j’enlève un bout de ligne qui m’énerve mais c’est rare. Des petites erreurs par-ci par-là, ça me plaît. Il m’est arrivé de faire les ombres grises sur ordi et ensuite je les refaits sur mon carnet. Comme ça, je peux tester.

Comments are closed.