11 thoughts on “Fumeurs”

  1. cher Guy,
    ahlala! je viens de découvrir que vous avez un blog. Fichtre!
    Et moi qui suis en pleine découverte jouissive de Shenzhen, Pyongyang et de vos bds. N’arrêtez pas.

  2. Cher Monsieur Delisle,

    Je fais regulierement de petits carnets de voyage sur Moleskine à partir de feutres noir pour les contours et gris pour les aplats(comme c’est original).
    Seulement voila, mes feutres ont tendance à laisser de belles traces au verso de mes feuilles me contraignant à n’utiliser que la moitié du carnet… triste gachis.
    Les coins arrondis de certains de vos dessins m’ont laissé penser que vous utilisiez le même type de support et c’est pourquoi je me permet de vous poser cette question somme toute tres prosaïque mais néanmoins cruciale apres plusieurs tentatives infructueuses:
    Quel type de feutre utilisez vous ?

    Merci de votre reponse,
    J’attends avec impatience votre prochain album.

    1. @Mathieu. J’ai exactement le même problème même sur des carnets avec des pages épaisses. Du coup, je dessine que sur le recto. Pas le choix.
      Au fait, je déconseille les carnets Derwent. Bien joli papier blanc mais qui bave considérablement, surtout quand il fait chaud.

  3. Ah ! Paul Morand !! Très bien. Merci pour l’info.
    J’ai aussi trouvé une belle phrase de JJ Rousseau sur le sujet.
    « Les loisirs de mes promenades journaliéres ont souvent été remplis de contemplations charmantes dont j’ai regret d’avoir perdu le souvenir. Je fixerai par l’écriture celles qui pourront me venir encore. »

    Pardon Guy pour le squat de conversation personnelle.

Comments are closed.