Dessins d’enfants 2

Suite au dernier article, je suis retourné dans ma bibliothèque et j’ai retrouvé un petit trésor. Il s’agit d’un livre que j’ai acheté lorsque je travaillais en Chine qui contient uniquement des dessins d’enfants. C’est assez étonnant. L’âge de chacun est écrit dans le coin.

Celui-ci, par exemple, a 10 ans.

Voici quelques exemples, autrement, j’ai mis la totalité du livre sur mon site par ici.

.

7 thoughts on “Dessins d’enfants 2

  1. Alors là je n’y crois pas une seconde !
    Je ne crois pas du tout que ces dessins aient été réalisés par des enfants si jeunes. Impossible.
    Et puis c’est étrange, ils sont tous plus ou moins réalisés dans le même style, avec une même conception du trait à la fois précis et difforme.
    Je suspecte le prof de dessins d’avoir tout repris ou de les avoir guidé en les aidant directement de sa main.

    1. Cher François,

      C’est dur à croire, je sais. J’ai un autre livre dans le même genre avec une photo du prof et ses étudiants.
      Perso, j’y crois. En moyenne section, j’ai croisé un prof qui met l’accent sur le dessin toute l’année. Les résultats sont bluffants.

  2. Hey Guy merci beaucoup for posting all these fantastic asian books. I couldn’t avoid go out and do some sketches myself.

  3. Cher Guy,
    Je suis instit (il n’y a pas de sot métier!),
    Il me semble effectivement possible à cet âge d’obtenir un tel résultat en copiant un dessin. Ceci explique probablement que le style soit similaire (même auteur des dessins à recopier).
    Cordialement,

    1. Dans un autre livre du même type, il y a une photo du prof et de ses élèves. Ils ont travaillé à partir de modèles vivants ou en se baladant dans un village.
      Je ne crois pas qu’ils aient copié un dessin.
      Dans la classe de ma fille, 4 ans, l’instit met l’accent sur le dessin. Il arrive à des résultats vraiment étonnants en une année. J’imagine avec le même prof sur trois ans… Je crois que le résultat serai semblable à ces enfants chinois.

Leave a Reply