L’ultime fan

Lors d’une séance de dédicaces, un lecteur m’offre gentiment un livre qu’il a fait lui-même. Surpris, j’observe la couverture qui reprend la maquette de la version anglaise de Pyongyang. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? me dis-je en l’ouvrant…

Je parcours les pages et ma surprise continue de plus belle.
Un jeune couple Deemer et Woo ont eu comme projet de se payer une visite touristique en Corée du Nord et de prendre un maximum de photos  qui correspondent aux cases de ma bande dessinée.
Le résultat a donné ce petit livre publié à quelques exemplaires. Ils ont eu la gentillesse de m’en offrir une copie avec une jolie dédicace. Qu’ils en soient remerciés autant que j’en fus surpris !

Quelques extraits :

J’ai mis l’ensemble du livre ici.

27 thoughts on “L’ultime fan

  1. Dingue!
    Mais maintenant on peut te le dire Guy, on a tous eu envie de faire ça en lisant ta BD…
    Quoique.
    Enfin bon, quel collector, ils le vendraient je suis sûr que ça aurait du succès auprès de tes lecteurs!

  2. C’est absolument fabuleux ! Quelle belle aventure, de quoi se régaler à nouveau avec un travail impressionnant. Ce livre est-il dispo quelque part ou sera-t-il publié à plus grande “échelle” ? Merci

    1. C’est assez étonnant en effet. Je crois que les auteurs ont fait ça pour s’amuser, il n’y a pas lieu de le vendre ou de le publier.

  3. Admiratif je suis! (et aussi un peu jaloux de n’avoir pas eu cette idée avant tout le monde)! sob!

  4. Il y a des images qui sont manquant:
    divers/pyogyyang_too/images/31.jpg
    divers/pyogyyang_too/images/33.jpg
    divers/pyogyyang_too/images/72.jpg
    divers/pyogyyang_too/images/98.jpg
    divers/pyogyyang_too/images/102.jpg
    divers/pyogyyang_too/images/111.jpg

  5. Raahaa ! Va falloir faire encore plus attention maintenant à dessiner avec réalisme puisque vous savez que des fans vont marcher sur vos pas pour tout vérifier ! ;-)

    Vraiment impressionnant !

  6. Bonjour,
    Je suis un illustrateur de l’Espagne. Non parle très peu français et en anglais. Vous avez lu ce qui s’est traduit par un traducteur google. XD

    Je vous ai parlé dans mon blog. J’ai bien aimé vos deux emplois que j’ai lu. J’espère qu’un jour nous le savons et vous montrer mon travail. Ce qui est heureux!
    Escuchar
    Leer fonéticamente

  7. Maintenant, il ne te reste plus qu’à mettre sur la toile tes propres photos de pyongyang que quelqu’un pourrait utiliser pour faire une bd d’un voyage fictif. Quelle mise en abyme!

  8. Je viens de terminer la lecture de Pyongyang, Shenzhen, et chroniques Birmanes, d’ailleurs le tou m’a rappelé quelques bon souvenir de l’asie du sud est, et les expériences avec notre fils. Bref j’adore votre style, je déssine pour le plaisir des personnages, mais hélas depuis plusieurs années je cherche, une histoire, un style, l’humour, la politique? Bref j’écrie pour rien dire, mais bon Jeannette Bertrand à fait une émission consacré à ça…alors pourquoi pas. Bref vos BD sont superbes. Merci

  9. Salut Guy, je sais pas si tu as su mais il y avait un petit article au sujet de “ton Pyongyang” et du travail des 2 personnes dont il est question ici. C’est dans le Telerama de la semaine dernière (Keith Richard en couv).

  10. C’est très marrant! Et ça a dû être sacrément compliqué à faire, je trouve ça incroyable, vraiment…
    Je découvre avec plaisir que vous avez recommencé d’alimenter un blog, c’est une super nouvelle!

Leave a Reply